Location de véhicules de collection Citroën

 

Si vous souhaitez louer l'un des véhicules Orain, adressez-vous à service.reservations@transports-orain.fr
OU appelez le 02 99 34 61 42 et demandez le service voyageurs.

 

Citroën C6 fourgon

Présenté en 1928, ce véhicule abrite le premier moteur 6 cylindres de la marque, délivrant une puissance maximale de 50ch. Sa silhouette moderne, son châssis renforcé et ses performances lui feront connaitre un succès immédiat. 30 000 unités verront le jour en 4 ans, jusqu’à l’arrêt de sa production en 1932. Anne-Marie et Eugène Orain font l’acquisition de ce modèle diesel en 1938 pour assurer un service de liaison postale aux alentours de Messac. L’achat de ce camion utilisé comme véhicule de « poste automobile rurale » marque le début des Transports Orain.

 

Citroën U23 Gazo

Présenté en 1928, ce véhicule abrite le premier moteur 6 cylindres de la marque, délivrant une puissance maximale de 50ch. Sa silhouette moderne, son châssis renforcé et ses performances lui feront connaitre un succès immédiat. 30 000 unités verront le jour en 4 ans, jusqu’à l’arrêt de sa production en 1932. Anne-Marie et Eugène Orain font l’acquisition de ce modèle diesel en 1938 pour assurer un service de liaison postale aux alentours de Messac. L’achat de ce camion utilisé comme véhicule de « poste automobile rurale » marque le début des Transports Orain.

Citroën autocar U23

Le Citroën U23, dernier modèle d'André Citroën, est un utilitaire fiable avec un PTAC de 2 300 kg. Produit de 1935 à 1969 en plus de 120 000 exemplaires, il a été largement utilisé par l'armée pendant la guerre. Cet autocar a marqué le début de l'activité de transport de voyageurs des Transports Orain en 1947. Anne-Marie ORAIN effectuait notamment une ligne régulière entre Messac et Rennes, permettant aux personnes sans véhicule personnel de se rendre au marché des Lices à Rennes, et transportait même des caisses contenant des poules et des lapins sur le toit de l'autocar grâce à une échelle à l'arrière.

 

Citroën camion U23

La Citroën U23 est un camion léger conçu en France et fabriqué de 1935 à 1969. Dernier véhicule conçu du vivant d'André Citroën. Le Type 23 série est un véhicule de 1 500 kg de charge utile en version plateau, ce qui lui donne une charge totale de 2 300 kg (d'où sa désignation « 23 »).

 

Citroën T45

Véhicule acheté en 1963, celui-ci était destiné à faire du transport scolaire et a roulé pour l'entreprise jusqu'en 1970. Sorti en 1934, le T45 reste à ce jour un symbole de l'ingénierie innovante et du patrimoine de Citroën dans le domaine des utilitaires. Disponible en châssis court ou long, toutes sortes de carrosseries peuvent être adaptées dessus: châssis cabine nu, plateau à ridelles bâché, fourgon, tracteur routier, autocar, benne, dépanneuse ou encore bétaillère. Il fut très apprécié par les transporteurs pour sa fiabilité et son design avant-gardiste.

 

Citroën 11B familial

Achetée par Gérard ORAIN en 1985, et entreposée pendant de nombreuses années, cette voiture a fait l'objet d'une rénovation complète de 2017 à 2019. Elle a été fabriquée de 1934 à 1957 en 759 111 exemplaires et est devenue une icône de la Résistance. Cette automobile possède une particularité rare pour sa catégorie : les roues motrices sont celles de l'essieu avant.

 

Citroën T55

Ce véhicule a servi dans l’entreprise de 1959 à 1968. Abandonné par la suite pour être remplacé par des camions plus modernes et offrant de plus grands volumes de marchandises aux clients.

 

Citroën UADI 46

Le Citroën UADI 46 a été produit de 1953 à 1958. Une dizaine de véhicules de ce type a circulé chez Orain. Madame Orain assurait un service de transport scolaire avec l’un de ces autocars de 29 places acheté d’occasion en 1968 et revendu en 1976. Il ne reste aujourd’hui que 5 exemplaires connus de ce véhicule !

 

Citroën DS familial

La production de la mythique DS a débuté en 1955, avec environ 1,5 million d'unités vendues. En 1960, une version break à 7 places a été lancée, inspirée de la Citroën Traction familiale. Cette version break a été produite jusqu'en 1974, totalisant près de 500 000 exemplaires vendus. La production de la DS s'est arrêtée en 1975. Les Transports Orain ont acheté une DS break neuve en 1971, permettant à Madame Orain de fournir un service de taxi en réponse à la demande de sa clientèle. En 1976, la DS a été remplacée par une Peugeot break lorsque l'entreprise a commencé à privilégier le diesel.

 

Citroën HY

Le HY, aussi appelé « Type H », est le 8e modèle de Citroën, lancé en 1948. Il est devenu un utilitaire populaire pour commerçants, artisans, et même les services de police et La Poste. Il sera également transformé en camping-car dès les années 1960. Vendu jusqu'en 1981, il a été vendu à plus de 470 000 exemplaires et est devenu une icône de l’automobile française. Plusieurs Type H ont roulé pour Orain entre 1968 et 1980 dont l’un, acheté d’occasion, fait aujourd’hui partie de la collection de l'entreprise.

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